Empire colonial anglais

Empire colonial anglais
(en) English colonial empire

16001707

Drapeau
Drapeau
Blason
Armoiries royales (1603-1649)
Description de cette image, également commentée ci-après
Possessions anglaises en rouge en 1700.
Informations générales
Statut Monarchie parlementaire
Capitale Londres
Langue(s) Anglais et langues locales
Religion Anglicanisme, protestantisme et religions locales
Monnaie Livre sterling
Histoire et événements
1600 Monopole de la Compagnie des Indes dans l'océan Indien.
1607 Jamestown est la première colonie américaine.
1707 L'Acte d'Union est signé.

Entités précédentes :

Entités suivantes :

L'empire colonial anglais, comprenait une variété de territoires d'outre-mer qui ont été colonisés, conquis ou autrement acquis par l'ancien Royaume d'Angleterre au cours des siècles avant les Actes d'Union de 1707 entre le Royaume d'Angleterre et le Royaume d'Écosse fondant le Royaume de Grande-Bretagne. Les nombreuses possessions anglaises devinrent alors le fondement de l'Empire britannique et de sa puissance navale et mercantile, qui jusque-là n'avait pas encore dépassé celles de la République néerlandaise, le Royaume du Portugal et Royaume d'Espagne.

Les premières colonies anglaises d'outre-mer ont été établies en Irlande, rapidement suivies par d'autres en Amérique du Nord, aux Bermudes et aux Antilles, et par des postes de traite dans les Indes orientales, comme Banten, et dans le sous-continent indien, à commencer par Sourate. En 1639, une série de forteresses anglaises sur la côte indienne a été lancée avec Fort St George. En 1661, le mariage du roi Charles II avec Catherine de Bragance l'a amené dans le cadre de sa dot de nouvelles possessions jusque-là portugaises , dont Tanger en Afrique du Nord et Bombay en Inde.

En Amérique du Nord, Terre-Neuve et la Virginie ont été les premiers centres de colonisation anglaise. Au cours du 17e siècle, le Maine, Plymouth, le New Hampshire, Salem, la baie du Massachusetts , la Nouvelle-Écosse , le Connecticut , New Haven , le Maryland , le Rhode Island et Providence ont été colonisés. En 1664, la Nouvelle-Hollande et la Nouvelle-Suède ont été prises aux Pays-Bas, devenant New York, le New Jersey et certaines parties du Delaware et la Pennsylvanie.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search